Vous connaissez l’expression « voir la lumière au bout du tunnel » ? J’en ai découvert une autre « voir les chevaux au bout du tunnel »

Atteinte d’une tumeur cérébrale très rare et très mal placée j’ai du me résoudre à faire des rayons la chirurgie n’étant pas possible.

J’ai eu la chance d’être soutenue par cette grande équipe de visionpure qui m’a vu passer par de nombreuses montagnes émotionnelles mais qui ont accepté et toléré ma vulnérabilité. Mieux ils m’ont accompagné sur le chemin de l’acceptation et de la résilience.

J’ai eu la chance d’avoir les chevaux à mes côtés, de pouvoir les toucher, m’enlacer autour de leur cou, y pleurer parfois.

Et puis est venu le jour des rayons dans cette machine qu’on appelle Gamma Knife. C’est une épreuve particulière car vous avez un cadre fixé sur la tête. Cadre qui permet ensuite d’être totalement immobile dans le tunnel où les rayons sont envoyés.

Et c’est dans ce tunnel que la magie des chevaux a opéré.

Je ne vais pas vous mentir, j’avais peur. Je savais que ce serait long …1 h 30…

J’ai demandé de l’aide aux chevaux et à leurs ancêtres.

Les yeux fermés, je les ai vu arriver au galop m’entourant comme pour me donner de la force. Ils m’apaisaient.

Je les ai ensuite vu jouer entre eux comme pour me dire que moi aussi, plus tard, je pourrais retourner brouter et jouer avec mes amis.

J’ai ressenti de nouveau la chaleur de leur cou, le souffle de leurs naseaux, l’odeur si caractéristique de leur peau que nous autres, amoureux des chevaux, savons à quel point c’est bon, c’est doux, c’est tranquillisant.

Quand parfois j’aurai voulu demander au staff d’arrêter pour faire une pause, je pensais à eux. Je pensais à leur force, à leur mental sans faille pour affronter l’adversité . Et j’ai tenu …

Pour ceux qui me connaissent, les chevaux m’avaient déjà sauvé la vie… mais cette fois – ci c’est une histoire particulière. Ils étaient là sans être là physiquement.

Je n’étais pas seule dans ce tunnel. Ils m’accompagnaient. Je savais que je pouvais demander de l’aide.

D’ailleurs, avant même que la médecine découvre cette tumeur, Spirit – une jument exceptionnelle – lors d’un soin énergétique avait montré cette zone avec insistance. Elle savait. Et le jour des rayons, elle me sauvait d’une très grande anxiété avec tout le troupeau tout aussi remarquable.

L’avenir est incertain mais avec les chevaux il est possible de vivre les situations avec ténacité et force intérieure.

Mention spéciale bien sûr à mes 2 ponettes.

Amélie 

 

Vous aussi vous avez besoin d’aide, de soutien? N’hésitez pas à nous contacter!

https://www.visionpure.fr ou via inscription@visionpure.ch