Que de nouveautés pour cette fin d’année! 

Bientôt l’atelier de constellations familiales co-animé par Eva et le Dr Martin, psychiatre, qui semble vous avoir fortement intéressé au vu du nombre d’inscriptions dès son annonce!

Puis pour faire suite à l’article paru dans Psychologies Magazine au sujet du sevrage en douceur des substances addictives par l’hypnose et le cheval, Marie – Jeanne et Eva organise l’atelier correspondant à cette approche du 9 au 11 octobre dans la structure Esprilibre (créée par Marie – Jeanne) à Fournets – Luisans (25).

Enfin le traditionnel atelier « Le cheval, guérisseur de l’homme » aura lieu du 11 au 15 novembre.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là! En effet, pour 2016, visionpure vous propose 3 nouvelles formations et un module optionnel

  • module optionnel: Business & Marketing pour tous ceux qui souhaitent faire de leur pratique équine un succès et qui manquent de connaissance pour construire leur plan business.
  • formation praticien visionpure psy: formation destinée exclusivement aux psychiatres et psychologues qui souhaitent ajouter la sagesse des chevaux à leur pratique.
  • formation praticien visionpure équin: formation adaptée aux besoins de moniteurs d’équitation, de cavaliers professionnels ou de haut niveau, et des entraîneurs de chevaux vous donne accès à une relation sûre et assurée dans le duo cavalier/cheval, pour que le respect et la confiance s’installent facilement et intuitivement. Ceci permettant d’exercer son métier avec plus de sécurité, obtenir un esprit de collaboration réciproque homme / cheval et acquérir les capacités d’accéder à ses objectifs.

Plus d’informations sur ces formations sur l’agenda : 

La dernière chose que nous souhaitons aborder avec vous, fait suite à une angoisse tout à fait légitime d’une maman qui nous a demandé comment choisir un coach/ praticien pour sa fille (elle avait eu une mauvaise expérience précédemment).

En tâchant d’être le plus transparent vis à vis des différents types de coach que vous pouvez trouver, nous vous conseillons de faire attention aux points suivants:

  • Commencez par demander conseil pour démêler, dans le foisonnement des thérapies, le type de prestations adaptées à votre problématique (Evitez l’anonymat des Pages jaunes)
  • Recherchez à quoi correspond la structure et/ou le nom de la personne contactée: son parcours doit être clair et limpide
  • Parcourez son site Internet: y a-t-il des témoignages? Des références?
  • Prenez contact avec cette personne: est- elle facilement joignable, disponible pour vous recevoir et vous présenter son activité et l’infrastructure? Répond-elle sous maximum 2 jours à vos messages?
  • Méfiez – vous des coachs qui vous entraînent dans une relation de dépendance: l’objectif doit être de vous conduire à plus d’autonomie dans la gestion de votre conflit intérieur / souffrance
  • Ne croyez pas une personne qui vous fait croire aux miracles: personne ne peut garantir ni le résultat ni la durée des séances, qui dépendent en grande partie de votre engagement, de votre motivation et de votre difficulté
  • Pour savoir si votre praticien /coach vous convient, fiez-vous à ce que vous ressentez. La sympathie que vous éprouvez pour lui est un critère important, mais pas suffisant. On peut avoir de la sympathie pour des charlatans. Vous devez avoir le sentiment que votre praticien / coach vous écoute vraiment et que vous progressez.
  • S’il ne vous convient pas, n’hésitez pas à le formuler. Le praticien / coach devrait pouvoir vous faire des propositions d’autres confrères dans le secteur / région.

Coté troupeau, tout le monde va bien et est reparti tranquillement brouter. Zip et Eywa ont depuis rejoint les autres et cela se passe à merveille. Shaman, quant à lui, se fait respecter pour protéger son harem!

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à visionpure et n’hésitez pas à nous suivre chaque semaine sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/visionpure.

L’equipe visionpure

Toutes les nouvelles