Le cheval, notre révélateur?

Cheval, dis moi qui je suis? C’est à cette question que je pense chaque fois que je suis à ses cotés. Arrivée récemment dans l’équipe visionpure, je m’appelle Amélie et je suis chargée du marketing et communication de visionpure. 

De formation ingénieur juriste en environnement, j’ai toujours été passionnée par la nature et sa préservation. Amoureuse des chevaux depuis mon plus jeune âge, ainsi que par les différentes approches thérapeutiques pour surmonter certaines épreuves de la Vie, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la connaissance du développement personnel guidé par le cheval. 

En 2013, c’est un véritable coup de foudre qui s’est opéré avec le doyen de visionpure, Markash, ainsi qu’avec la philosophie de vie de l’apprentissage et l’échange avec le cheval.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer sur le site de visionpure ou sur la page facebook: https://www.facebook.com/visionpure

Moment fort

Linda Kohanov, la créatrice de l’approche Eponaquest et auteur notamment de 4 ouvrages, (Le Tao du cheval, Riding between the Worlds, Way of the Horse, The power of the Herd)  nous a fait l’honneur de venir nous voir le samedi 13 septembre pour une séance de dédicaces.

Nous remercions Linda pour sa bienveillance, pour le partage de son savoir, son écoute, son attention, et son sourire. Un grand merci pour avoir pris le temps de discuter avec chaque participant et de s’être intéressée à leur histoire personnel.

Nous remercions également tous les participants avec qui nous avons passé un beau moment d’émotion et d’échanges.

Un grand merci à tous les chevaux de visionpure qui nous ont accueilli sur leur territoire. Au nom des participants, je me permets de vous remercier Eva et Eric d’avoir organisé et permis cette rencontre qui a enchanté notre âme et notre imaginaire 

Une galerie de photos sera bientôt mise en ligne sur le site de visionpure et certaines sont déjà présente sur la page Facebook : 

Découverte de l’atelier « Envie d’être heureux »

Découverte de sa sensibilité, l’objectif de ce nouvel atelier 

Et si l’extrême intelligence créait une sensibilité exacerbée ? Et si elle pouvait aussi fragiliser et parfois faire souffrir ? Etre hypersensible n’est ni une chance insolente, ni une bénédiction, ni un don privilégié, ni une sur-intelligence enviable.

C’est simplement une personnalité propre qui fait de chacun ce qu’il est, comment il perçoit les choses, et sa relation a l’Autre

Ce mois d’aout, pendant  cinq jours, les chevaux de visionpure et Eva /Eric ont accompagné  doucement les participants vers « la rencontre de leurs multiples ressources intellectuelles et affectives dont le potentiel ne pourra s’inscrire comme une force que si ces ressources sont connues, comprises et reconnues. ».(Jeanne-Siaud-Facchin).

Une fois apprivoisées, ces ressources permettent de les appliquer pour construire sa vie autrement : Une vie qui vous convient, vous challenge et vous épanouit.

Un voyage respectueux en Soi, pour Soi, guidé par le cheval, maître propre d’une sensibilité exacerbée.

Les participantes étaient très étonnées de découvrir ces ressources intérieures et ont trouvé beaucoup de bienveillance envers eux et les autres.

Fort de cette expérience, un nouvel atelier sur ce thème est prévu du 7 au 11 octobre 2015.

=> Témoignages

« Ce que j’ai le plus aimé dans l’atelier c’est rencontrer et partager avec celles vers qui je ne serais pas forcément allée. J’ai vraiment appris beaucoup des autres Ce que j’ai le moins aimé c’est le dernier jour car je trouve que la journée se termine trop tôt… Même rester à rien faire ça m’aurait plu!!! Mais avec les autres ». Isabelle

« Je rentre à la maison avec plein d’outils concrets pour vivre plus en accord avec moi-même tous les jours » Marie -Anne

Un nouvel atelier pour 2015! 

Il s’appellera: « la puissance de l’imagination ».

Partant d’une observation, on peut s’apercevoir que si la volonté n’est pas d’accord avec l’imagination, si l’on pense : « Je veux que telle ou telle chose se produise », et que l’imagination dise : « Tu le veux, mais cela ne sera pas », non seulement on n’obtient pas ce que l’on veut, mais encore on obtient exactement le contraire.

Les chevaux de visionpure vous accompagneront doucement vers la rencontre avec votre imagination afin de vous permettre de rêver, afin d’éprouver et ressentir (émotionnellement et physiquement) ce a quoi vous voulez accéder et enfin dépasser vos blocages.  

Dates: 3 au 6 avril 2015

En bref

=> Salon du Cheval de Toulouse

visionpure était avec Ulrike Dietmann pour présenter son livre.Cela a permis de faire de belles rencontres et d’en profiter pour échanger entre nous afin d’en sortir grandi. Merci à Florence Alary pour cette opportunité – et merci à Chantal Lambert pour sa présence douce et bienveillante !

=> En Belgique

Pour la deuxième fois, un atelier a pu se faire en Belgique en juillet.

C’est les bras ouvert que visionpure a été accueilli et il est déjà prévu d’y retourner en été 2015.Un grand merci a Caroline Bertrand et Anne Kuypers pour l’organisation et l’accueil ainsi que Claire Labaeye qui a co-assisté Eva.

 => Agenda 2015

L’agenda 2015 est maintenant prêt. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site internet: http://www.visionpure.fr rubrique Agenda 

Les inscriptions, pour la 3eme promotion de formation qui s’ouvre le 19 septembre 2015, sont ouvertes. Pour plus d’informations, rendez – vous dans la rubrique Agenda.

=> La vie à Frémécourt

Les chevaux vont bien, l’été humide leur a apporté beaucoup d’herbe, Shaman vit maintenant paisiblement avec ses sœurs, et Zaki et Duke font un couple inégal mais heureux.

N’Joy et Zip s’occupent de leur poulain Eywa qui passe beaucoup de temps avec son papa – une observation intéressante.. Eywa a un poil particulièrement doux – j’espère que ça nous donne une idée de son caractère 🙂 

Eva, Eric et les chevaux de visionpure vous remercient de tout cœur pour votre intérêt.

Au plaisir de partager avec vous.

L’équipe visionpure

Toutes les nouvelles