« Eva, Eric, bonjour
Il faut que vous sachiez .
D’abord que vous êtes deux personnes extra-ordinaires de gentillesse et de sincérité. Ce n’est pas très courant et c’est très agréable….
Ensuite que votre démarche aboutit – en certains cas, et je pense bien entendu à moi – à des résultats inattendus… Surprenants. Je ne savais pas pourquoi je faisais cette « exploration », j’ignorais si j’avais des buts, des envies, et j’ai eu des résultats extra-ordinaires.

J’ai découvert que les chevaux maintenant ne m’effraient plus, ils sont des copains pour moi, c’est tout ce que je leur demande, c’est tout ce que je voulais – sans le savoir. Ça me suffit, ça me rend heureux… 
Mais ce qu’il y a encore de plus mystérieux c’est la transformation physique qui s’est Produite : je ne me sens plus « obligé » d’avoir mal au dos à cause de mon âge (84) … Donc je n’ai plus mal au dos… Cela ne signifie pas du tout qu’un miracle s’est produit, ni que « on » m’a enlevé 10 ans, non, pas du tout. Je suis toujours conscient de ma fatigue, de mon état physique, des capacités amoindries de mon corps, mais je n’ai plus mal , même quand j’y pense…
Une idée que je vous soumets, et que probablement je ne suis pas le premier à avoir, est que j’aimerais refaire une journée avec les mêmes dans – disons – 6 mois, non pas par curiosité (quoique…) Mais pour comparer les conséquences de cette simple journée… donc à plus tard, je vous embrasse tous les deux (Eric, tant pis pour toi)
George »