Photo: N’Joy’s Legacy* (Spirit (4), Shaman (6), Titala (3), Cheyenne (2), et Eywa (1) ne pas sur l’image)  *heritage

Nous vous remercions infiniment pour votre participation aux ateliers et/ou séances individuelles. Ce fut de très bons moments de rencontres authentiques et de partages de richesses individuelles.

Nous vous remercions également de tout cœur pour votre confiance dans nos activités et l’enseignement de nos chevaux. Nous sommes honorés de pouvoir vous accueillir encore et encore.

Cette année fut marquée par des évènements tantôt joyeux, tantôt triste. Mais c’est aussi cela la Vie, accepter les évènements et comme les chevaux vivre l’instant présent et retourner brouter après une expérience douloureuse et sauf quels évènements perturbateurs nous y sommes presque !

L’expérience difficile vécue par l’équipe de visionpure et son troupeau, et tous ceux qui attendait impatiemment la naissance de la petite pouliche, fut la perte de notre magnifique jument N’Joy. Elle a emmené avec elle son image miroir que nous avions appelé Nuka et nous en restons sans mots.

La Vie a ensuite suivi son cours, apprenant chacun à devenir plus sages face aux évènements et en avoir une observation différente.  

C’est d’ailleurs ce qu’a permis l’atelier « La Puissance de l’imagination » co – animé avec Linda Kohanov. Ce fut un voyage riche en émotions, découvertes et moments de partages. Cet atelier a permis aux participants de partir à la découverte d’eux même, de leurs ressources intérieures, grâce à la puissance de l’imagination. Une suite est planifiée pour du 20 au 22 mai 2016 (voir en détails dans l’agenda).

Un autre atelier inédit a été aussi une belle réussite: Etre régisseur de sa vie: Constellations familiales co – animé avec le psychiatre Martin Roser. Cet atelier a permis aux participants de se voir « projeter » dans leurs problématiques familiales.  Grâce à l’engagement des chevaux à leurs côtés, leur mettant ainsi en lumière les schémas inconscients qui les régissaient, et leur dévoilant ce qui les empêchait d’avancer, ils ont pu apprendre à changer les comportements qui les entravaient. 

visionpure a aussi essayé de mettre au point un agenda en adéquation avec vos demandes.

C’est pourquoi, en plus de la formation de praticien visionpure classique, de nouvelles formations apparaissent en 2016:

  • Module optionnel: Business & Marketing pour tous ceux qui souhaitent faire de leur pratique équine un succès et qui manquent de connaissance pour construire leur plan business.
  • Formation praticien visionpure pro santé: formation destinée exclusivement aux professionnels de la santé (auxiliaires médicaux et médecins) qui souhaitent ajouter la sagesse des chevaux à leur pratique.
  • Formation praticien visionpure équin: formation adaptée aux besoins de moniteurs d’équitation, de cavaliers professionnels ou de haut niveau, et des entraîneurs de chevaux vous donne accès à une relation sûre et assurée dans le duo cavalier/cheval, pour que le respect et la confiance s’installent facilement et intuitivement. Ceci permettant d’exercer son métier avec plus de sécurité, obtenir un esprit de collaboration réciproque homme / cheval et acquérir les capacités d’accéder à ses objectifs. 

Coté troupeau tout le monde va bien et a été ravi de vous accueillir lors de la journée Portes Ouvertes. Shaman et Spirit accepte bien le fait d’être montés et progressent de jour en jour pendant que Titala se demande encore ce que fait cet humain sur son dos – en résumé : ils grandissent bien !

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à visionpure et n’hésitez pas à nous suivre chaque semaine sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/visionpure.

L’équipe visionpure

Toutes les nouvelles