Une grande nouvelle de plus pour finir l’année en beauté, Eric est maintenant entièrement disponible pour visionpure. En effet, après 6 ans de travail combinant son ancien job et le développement de visionpure, il va pouvoir se consacrer entièrement à vous et sa passion pour les formations et séminaires professionnels avec le cheval comme guide. Cette décision importante n’aurait pu se prendre sans votre soutien et la joie de vous accompagner dans votre développement personnel, il est donc très heureux de vous en informer aujourd’hui. Bravo à Eric et à son être authentique ! « Le courage de sentir et la volonté d’agir »

Aussi : ce-mois ci, nous avons une demande concrète : nous sommes en train de revisiter nos interventions des dernières années pour les améliorer et les adapter à votre besoin – seriez-vous d’accord pour répondre à un simple questionnaire anonyme de 10 questions ? Cela nous aidera à continuer notre propre développement et à aligner notre catalogue d’ateliers.  Voici le lien vers le sondage : https://de.surveymonkey.com/s/R7X8667, nous vous remercions pour votre confiance, votre soutien et votre retour franc ! 

L’agenda 2014 est prêt et vous attend avec quelques nouveautés :

  • Les Weekends de Découverte visionpure remplacent les journées de découverte, une formule abordable (149 Euros, les deux jours, incluant deux déjeuners, exonéré de TVA), pour vous permettre de faire une première découverte du développement personnel guidé par le cheval. Notre expérience nous a montré que deux jours vous permettront de mieux intégrer ce que les chevaux ont à vous apprendre – votre expérience sera ainsi encore plus puissant et durable.
  • Nouveau : un atelier réservé aux couples!– un atelier pour ceux qui cherchent à mieux se comprendre, s’entendre et utiliser sa puissance pour se soutenir mutuellement, bref vivre pleinement sa vie de couple !, une formule complète de deux jours, le 12 et 13 avril 2014 vous attend : Mieux se connaitre pour bien s’entendre et mieux se comprendre !
  • La formation praticienne visionpure est presque complète et il reste encore deux places. Demandez nous le programme (mailto :eva.reifler@visionpure.ch)
  • Prendre soin de soi-même, pour les personnes sensibles – atelier avancé de 6 jours pour les courageux ou tous ceux qui cherchent à se ressourcer et comprendre, puis gérer le décalage qui existe entre eux et les autres, un atelier de douceur et compréhension du 12 au 17 août 2014 (bloquez vous cette date, si vous souhaitez passer une semaine avec les chevaux, le programme ne tardera pas à suivre).
  • Après le succès de l’atelier pour les professionnels de la médiation avec le cheval en octobre dernier, cet atelier sera à nouveau disponible du 13 au 14 septembre 2014.
  • Tous nos ateliers 2014 peuvent être visualisés ici :

Miroir, miroir sur le mur, qui est le plus authentique dans toute l’écurie … Depuis quelques mois je m’interroge sur la phrase « le cheval, miroir de nos émotions », il y a quelque chose qui ne colle pas. Quand je suis à l’écurie, enragée parce-que Duke a, à nouveau, cassé quelque chose, ou inquiète parce-que Zaki boite, je ne vois ni Duke en fureur ou Zaki apeuré – au contraire, Duke devient plutôt anxieux – à quel moment prendra-t-il la décharge de mon émotion déjà bien intensifiée (bien entendu, nous ne battons pas les chevaux, mais son souvenir lui a appris différemment). Et Zaki commence plutôt à me bousculer – car il ressent que c’est possible de prendre le dessus. Dans le vrai sens tu terme, le cheval n’est alors pas miroir de mon émotion, mais il m’offre un questionnement de celle-ci. Je dois la découvrir moi-même, simplement regarder le cheval suffit pour me rendre compte qu’il y a une émotion (dont j’ai ou je n’ai pas conscience) et il m’aidera alors à manœuvrer au travers de celle-ci en me donnant un feedback immédiat, s’il se calme, je suis sur le bon chemin, s’il s’angoisse plus ou devient plus effronté – je m’éloigne de la cible de devenir authentique et présente. C’est comme-ça que je peux commencer à apprendre d’utiliser mes propres émotions pour améliorer ma qualité de vie. Mais je reviens dessus – le cheval miroite mon comportement non pas mon émotion. Avez-vous des avis ? Merci de le partager (eva.reifler@visionpure.ch), je suis curieuse d’apprendre ce que vous en pensez, chers amis de visionpure et des chevaux.

Martha Beck  Life Coach et Koelle Simpson – un travail en légèreté. Après des années de formation et d’interrogation continue, je reste convaincue que l’approche Eponaquest est particulièrement bien recherchée et respectueuse vis-à-vis du cheval, comme aucune autre variante de l’apprentissage expérientiel accompagné par le cheval. J’ai pu le constater lors d’un séminaire de deux jours chez Martha Beck et Koelle Simpson en Californie. L’approche Equus de Koelle Simpson, une jeune femme et cavalière de fond, m’intéressait depuis un moment et elle m’a bluffée par son efficacité rapide. Elle provoque et elle accompagne avec une légèreté qui me manquait dans ma pratique. J’étais tellement séduite, que je vais suivre le cursus de Martha Beck Life Coaching, qui démarrera en janvier et je suis impatiente de vous partager les allègements qui en résulteront.

Le message de l’ours – lors de l’interaction de mon groupe avec le cheval, un ours traversait le terrain à coté de la carrière, même s’il n’était pas sur le menu, le pauvre cheval a pris beaucoup peur et Koelle a immédiatement arrêté la séance et nous a ordonné de nous déplacer à l’opposé de la carrière. L’ours est resté bloqué en face – nous étions bien une dizaine immobiles à le fixer avec nos regards (le pauvre a du se sentir comme moi, avec mon discours français devant un publique critique) bref – Koelle nous a ordonné de baisser d’avantage notre énergie, et à cet instant l’ours a continué son chemin. Si un ours se fait influencer par des femmes à 50, 70 mètres – quelle influence ont les autres personnes sur nous ? Faites un petit exercice à deux : mettez vous seul dans une pièce et portez votre attention sur votre corps, notez les sensations, la respiration, les douleurs, l’excitation, le battement de votre cœur – et puis, faites entrer l’autre personne dans la pièce – que ressentez vous maintenant ?

Le salon de la médecine douce 2014 – Nous sommes ravis de pouvoir participer à nouveau au Salon de la médecine douce, du 6 au 10 février 2014, à la porte de Versailles à Paris, où nous vous partagerons notre savoir en présence des chevaux et vous surprendrons avec d’autres nouveautés.

En attendant nous entrons dans la saison hivernale où nous allons faire en sorte que nos chevaux puissent se reposer et pour préparer, comme d’hab, la nouvelle saison 2014.

Au grand plaisir de continuer de cheminer avec vous, nous restons sensibles et attentifs à vos besoins.

De tout cœur

Eva et Eric

Toutes les nouvelles