Moniteurs d'équitation, et si vous aviez une autre casquette ?

Avez-vous déjà pensé à devenir équicoach ?

En tant que moniteur d’équitation, vous assurez l’enseignement de base du sport équestre et de tout ce qui est indispensable à sa pratique : préparation du cheval du pansage jusqu’à la mise en selle. Et bien plus encore…

Mais aujourd’hui enseigner n’est pas toujours suffisant, et le cavalier souhaite connaître les secrets de la connexion pour vivre une belle relation avec son cheval.

De par l’essor de l’éthologie équine, nous apprenons de mieux en mieux à comprendre le cheval. Mais qu’en est-il du côté humain ?

La pratique de l’équicoaching permet d’ajouter une expertise à la connaissance du binôme humain / cheval : elle permet le développement des compétences relationnelles personnelles et professionnelles dans votre métier.

L’utilisation de l’équicoaching comme outil vous permettra d’aider vos cavaliers à se mieux connaître, à comprendre leurs comportements dans certaines situations, que ce soit à cheval ou non et à appréhender les solutions possibles.

En permettant à votre cavalier de monter en conscience, vous lui permettrez ainsi qu’à son cheval d’être en parfaite harmonie.

En ajoutant la casquette d’équicoach à celle de moniteur d’équitation, vous permettrez au cavalier de vivre une expérience où l’énergie de l’un rayonnera sur l’énergie de l’autre.

➜ Plus d’infos sur la formation : Formation equicoach

Toutes les nouvelles