Que de bonnes et belles nouvelles à vous annoncer!

1/Les bonnes nouvelles d’abord !

Eva revient de chez Linda Kohanov, fondatrice d’Eponaquest international, avec de nouveaux outils pour nous aider à nous réaliser. Juste au bon moment pour la sortie du nouveau livre de Linda : comme le cheval, ensemble et puissants, à commander dès maintenant !

Depuis Janvier 2014 Eva assistait à la formation de Life Coaching de Martha Beck, la sociologue américaine pétillante qui nous invite à découvrir une façon pour nous permettre de naviguer vers une vie plus épanouie. Eva vient d’obtenir sa certification de Martha Beck Life Coach et vous attend avec hâte pour de nombreuses découvertes en séances individuelles ou pendant les ateliers de groupe.

L’association de l’approche Eponaquest et celle de Martha Beck vous permet un voyage incroyable au plus profond de vous-même et vous permet de faire surgir des ressources que vous ne soupçonniez même pas !

Cette année, nous avons décidé de restreindre le nombre d’atelier afin de nous consacrer et concentrer au mieux pour nos activités passionnantes comme les séances individuelles, la formation et le développement professionnel!

Alors, si un atelier vous intéresse, pensez à vous inscrire rapidement pour obtenir les rares places qu’il reste.

2/Et qu’en est – il des belles nouvelles ? Elles arrivent car de belles « âmes » ont choisi de travailler ensemble pour vous offrir de vraies exclusivités !

Du 17 au 19 juin 2015, Linda Kohanov – créatrice de l’approche Eponaquest et auteur notamment de 4 ouvrages, (Le Tao du cheval; Comme les chevaux, ensemble et puissants ; Riding between the Worlds ; Way of the Horse) – nous fera l’honneur de sa présence.

Linda vient pour réaliser un atelier co-animé avec visionpure : Le pouvoir de l’imagination : La découverte (partie 1).

Des mythes du monde entier considèrent le cheval comme un illuminé puissant et solennel, qui guide héros et artistes à traverser sans encombres des dimensions mystiques, et du mystère des étoiles, à ramener la sagesse des dieux sur terre. Il ne fait pourtant aucun doute que ces contes anciens soient fondés. Linda Kohanov a exploré ce talent des chevaux d’être la source d’inspirations et d’immenses connaissances. Au fil des années, elle l’a expérimenté sur elle-même autant que dans les interactions vécues par ses nombreux clients auprès des chevaux de son troupeau. De plus, ces puissants animaux exigent des humains qu’ils respectent à la fois les règles et le potentiel de la vie incarnée. D’une certaine manière, ils modélisent sans efforts une spiritualité à la fois reliée à la terre et en mouvance ; sortes d’oscillations, de va-et-vient fluides entre une forme de conscience qui ancre dans la réalité, et une forme de conscience de la transformation, plus inventive et sensible, capable de saisir les plus profonds mystères de la vie.

« Depuis plus d’une décennie, des ateliers et séminaires guidés par le cheval conçus pour stimuler la créativité et l’intuition ont été parmi les événements les plus appréciés que j’ai eu l’honneur de mener », dit Linda. « Et maintenant je suis très heureuse de pouvoir mener un tel atelier à visionpure en France, avec mes collègues d’Eponaquest, Eva Reifler et Eric Winckert. L’atelier « La puissance de l’imagination » invite à état de conscience plus fluide. Il enseigne à l’esprit logique et rationnel à relâcher ses rênes et à libérer son imagination pure, tout en restant profondément ancré à la terre.

Utiliser la nature duelle de la conscience est une idée inspirée à Linda par les chevaux, lors de la naissance des jumeaux de sa jument Rasa. « Créer un partenariat entre nos propres formes jumelles de conscience – spiritualité et rationalité – nous permet d’accéder à notre capacité de transformation profonde, en accueillant des idées qui semblent absurdes, et qui néanmoins rayonnent avec une énergie palpable, » affirme Linda. « Vous pouvez réellement exercer votre esprit logique à chevaucher ces inspirations de l’esprit jusqu’aux « confins de l’univers », invitant le côté rationnel de votre conscience à transposer les étincelles de sacré, en innovations qui vous aideront à évoluer et exceller « sur terre ».

Pendant les 3 jours de cet atelier, Linda Kohanov propose une combinaison d’interactions avec les chevaux de visionpure et d’activités conçues pour stimuler votre imagination et votre créativité. Une de ces techniques est le voyage dans votre propre imaginaire. Elle vous invitera à « devenir cheval » par la puissance de votre imagination.

« Exercer l’imagination à ‘devenir cheval’ a un effet physiquement, mentalement et émotionnellement exaltant et vivifiant pour l’être humain, quels que soient son chemin de vie, ou ses aspirations chamaniques ou non, » révèle Linda. « Pourquoi ? Je pense que c’est – au moins en partie – du fait que le corps est fondamentalement le cheval que l’esprit chevauche. L’humain n’est pas une machine, il est doué de sensations. Il détient une immense sagesse, lorsqu’il ne la bride pas. Et comme le cheval n’est pas un prédateur, sa puissance enseigne à accéder à la liberté par la relation – relation au troupeau, à la terre, à l’univers, au monde des esprits et au plus profond potentiel de l’humanité. »

En libérant la puissance de votre imagination pour « devenir cheval » vous permettrez le réveil de votre corps, de votre mental et de votre esprit, qui pourra alors voyager « entre les mondes*» avec toujours plus de fluidité ; et finalement ramener la sagesse, source de courage, d’inspiration et de grâce, qui vous aidera à vous épanouir dans ce monde, avec un profond sens de liberté.

* (en référence à l’ouvrage de Linda « Riding between worlds », 2003)

Cet atelier étant animé par Linda Kohanov, quelques prérequis sont demandés aux participants :

  • Chaque participant devra connaître la lecture du corps « Body Scan », les limites énergétiques et les messages derrière les émotions.
  • Pour les personnes intéressées n’ayant pu encore apprendre ces bases, elles peuvent acquérir ces connaissances lors de 3 séances individuelles classiques ou lors de la participation à d’autres ateliers.
  • Nous vous recommandons de vous inscrire ici au plus tôt car seulement 12 personnes auront la joie de pouvoir participer à cet atelier unique en ce genre.

N.B. : « Les animaux sont les reflets de nos états intérieurs. Leur conduite suit des courants d’énergie invisible. C’est quelque chose qui m’étonne encore et toujours: ils rendent l’invisible visible » Linda Kohanov.

Cette première partie sera complétée par la deuxième partie de l’atelier sur le pouvoir de l’imagination, qui sera centrée cette fois – ci sur sa manifestation qui aura lieu du 8 au 11 octobre 2015. Vous pouvez ainsi décider de poursuivre l’atelier « la puissance de l’imagination, la découverte » par « la puissance de l’imagination, la manifestation », comme vous avez aussi le choix de faire l’un ou l’autre atelier. L’inscription à l’atelier n’est pas dépendante de la participation à la première partie de l’atelier sur le pouvoir de l’imagination.

3/ Et la formation praticiens visionpure ?

La première session de formation praticiens visionpure va d’ici quelques semaines obtenir leur certification ! Quelle émotion pour tout le monde !

Devenir praticien visionpure c’est vous permettre d’ajouter la sagesse des chevaux à votre pratique existante ou tout simplement pour démarrer une nouvelle étape dans votre parcours professionnel. 

L’approche de visionpure permet au praticien de pouvoir aider son client dans le cadre du développement personnel, professionnel ou équestre : ainsi, aidé du cheval, le praticien amènera son client à découvrir les ressources qu’il a en lui pour aborder les problématiques qui le freinent dans son quotidien.

Le cheval est un prodige de la communication non – verbale :

Il reflète les dynamiques internes dont l’homme est inconscient et y réagit instantanément. En répondant aux changements physiques suite à la moindre modification de notre comportement ou de notre état émotionnel, il nous donne accès à nos propres motivations. En particulier, le cheval détecte notre manque de cohérence, qu’il associe à un danger, et auquel il réagit en refusant de coopérer.

C’est grâce au cheval, véritable révélateur des progrès du client, que le praticien pourra l’amener encore plus loin dans sa découverte avec lui-même.

Attention ! Nous tenons à vous informer que les effectifs pour la prochaine formation sont presque complets. Il ne reste que deux places encore de disponible.

Les prérequis ont été modifiés concernant la présence aux ateliers obligatoires. Il a été décidé de vous laisser le choix entre la réalisation de 5 séances individuelles ou un atelier de 5 jours ou plus. Afin de faciliter l’accès à la formation, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile.

Pour rappel, le 3ème cursus de formation commence le 19 septembre 2015 pour s’achever le 17 juillet 2016, il se déroule en 4 modules de 9 jours répartis tout au long de cette année 2015/2016. Vous trouverez de plus amples informations sur le site de visionpure : http://www.visionpure.fr rubrique Agenda

5/ Et notre équipe de joyeux guides pour l’Homme, que devient –elle?

Ca y est le soleil arrive par quelques éclaircies voir parfois accepte de rester avec nous la journée ! C’est la vie qui reprend ses droits après l’hiver et un certain endormissement de la nature.

Les chevaux sont heureux d’enfin pouvoir profiter de ces quelques éclaircies et de pouvoir se prélasser au soleil. Nous observons que leurs poils commencent à changer… c’est annonciateur que le printemps s’impatiente et va bientôt arriver. 

Pour ce qui concerne chacun d’eux, nous devons voir partir Zip en Belgique qui ira vivre en troupeau de juments et où nous espérons bien sûr qu’il y sera heureux.

Shaman a muri et est devenu un « grand » garçon. Il est maintenant un vrai cheval guide pour les séances de développement personnel et professionnel. Les autres suivent progressivement leur chemin, à leur rythme… Ils emmagasinent un certain nombre de choses et deviendront eux aussi de beaux chevaux guide pour l’Homme.

Markash, quant à lui, après avoir traversé une période un peu difficile, est de nouveau en grande forme et laisse éclater son dynamisme !

Nous espérons que ces nouvelles vous apportent autant de joie qu’à nous tous dans l’équipe ! Nous espérons vous revoir bientôt et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre activité.

L’équipe visionpure

Toutes les nouvelles