La formation Equicoach visionpure vous permet de combiner votre passion pour le cheval et l’accompagnement des personnes en appliquant les outils enseignés dans votre relation thérapeutique ou équestre, en étant formé pour animer des séances individuelles adaptées à votre spécialité et aux besoins de vos clients.
A l’issue de la formation, l’Equicoach pourra assurer un accompagnement individuel du client assisté par le cheval.

 

Les objectifs pédagogiques de la formation Equicoach sont divisés en 4* blocs d’activités, divisés eux mêmes en blocs de compétences.  
* sauf pour la formation Equicoach Pro, il y a 3 blocs d’activités le bloc 4 n’est pas inclut. 

 

➡️ Bloc d’activité 1: Analyse du besoin du participant à la séance d’équicoaching

    • Savoir accueillir le client
    • Savoir conduire un entretien avec un prospect futur client
    • Savoir analyser le besoin du client
    • Savoir donner l’explication de sa prestation

 

➡️ Bloc d’activité 2: Entretien et préparation des chevaux à une séance d’équicoaching

    • Savoir reconnaître l’état général et comportemental des chevaux
    • Savoir faire le choix du cheval pour une séance
    • Savoir faire l’analyse du comportement du cheval

 

➡️ Bloc d’activité 3: Animation et restitution d’une séance d’équicoaching

    • Savoir assurer la préparation matérielle de la séance
    • Savoir assurer le cadrage de l’accompagnement en équicoaching
    • Savoir assurer l’animation de la séance d’équicoaching et mettre en oeuvre des moyens pédagogiques associés
    • Savoir analyser l’interaction homme – cheval pendant la séance
    • Savoir sécuriser les différents publics et assurer le respect de la déontologie
    • Savoir faire l’analyse des progressions et faire une restitution de la séance d’équicoaching au client

 

➡️ Bloc d’activité 4: Création, développement et gestion de l’activité d’équicoach (sauf pour la formation Equicoach Pro)

    • Savoir créer et installer son activité 
    • Savoir identifier et créer une stratégie de développement (commerciale/marketing)
    • Savoir assurer la gestion de son activité