Les séminaire de cohésion d’équipe sont régulièrement organisés afin que les membres d’une équipe se connaissent mieux, se fassent confiance, aient envie d’y arriver ensemble, plus forts pour atteindre de nouveaux résultats.

Et c’est là que les chevaux et les coachs apportent rapidement des solutions efficaces et facilement réalisables. Face à la puissance physique d’un animal de 500 Kg, il faut être clair, s’engager, avoir envie d’y arriver, garder le cap et être respectueux envers son partenaire.

Chaque personne de l’entreprise, peu importe le niveau hiérarchique, peut s’impliquer personnellement et donner à ceux avec qui ils interagissent les moyens d’utiliser au mieux leurs compétences. En étant respectés et encouragés dans leur développement professionnel et personnel, individus et équipes trouvent une nouvelle et forte motivation pour atteindre leurs objectifs.

Le travail avec le cheval permet d’apprendre à s’engager, oser faire des choses sans douter de soi. Il donne l’envie de contribuer à l’effort collectif, donne la volonté d’évoluer, de changer, de se dépasser.

On peut observer très vite que les membres de l’équipe se mettent en confiance, se sentent capables de faire des choses et sont reconnus par leurs collègues. Ils osent alors s’exprimer et demander de l’aide si besoin.

Point important et souvent pas assez pris en compte: ils s’autorisent enfin à réussir 

Le travail avec le cheval crée une dynamique et permet une grande motivation de l’ensemble de l’équipe.

Avec le cheval, le seul risque est de découvrir tout son potentiel et tous ses talents !

Toutes les nouvelles