Parler de Soi lors d’une séance d’Equicoaching n’est pas si simple. Même si la démarche est personnelle, on ne sait jamais à l’avance ce qui va être révéler lors d’une séance et çà peut angoisser. Doit – on tout dire à l’Equicoach ou le partage peut il se faire qu’avec le cheval?

Nous cachons tous des secrets dans des placards soigneusement fermés: que ce soit des sentiments inavoués / inavouables pour une personne, l’existence d’une maladie, d’une difficulté, d’un comportement jugé inadapté ect…

Parfois poser des mots, verbaliser à une tierce personne ses secrets peut être une expérience douloureuse et inquiétante dans le sens où on pourrait être confronté à des préjugés négatifs, blessants voir destructeurs.

Mais doit – on pour autant les enfermer dans un placard sans lumière? Connaissez – vous quelqu’un avec qui vous pouvez tout dire sans avoir peur de quoi que ce soit?

L’animal remplit bien souvent cette mission. Chiens, chats, et autres petits animaux à qui l’on se confie facilement à la maison, mais aussi au cheval à qui l’on vient demander conseil en séance d’Equicoaching.

L’intérêt d’une séance d’Equicoaching c’est que le coaché est libre de vivre l’expérience qu’il souhaite. Si l’Equicoach l’amène à se poser des questions et à le mettre en action avec le cheval, il n’intervient jamais dans l’expression des émotions et reste neutre. Il invite alors le coaché à se connecter au cheval et lui transmettre ce qu’il vit intérieurement.

Le cheval permet au coaché de s’interroger sur lui – même et sur le pourquoi de ses réactions. Il n’est pas rare que surgissent alors des émotions qu’il a toujours voulu glisser sous le tapis puisqu’en réaction avec ses secrets. Honte de l’amour porté à quelqu’un? Honte d’avoir trompé son conjoint? Honte d’être alcoolique? Les réactions émotionnelles peuvent être très fortes et très soudaines sans pouvoir les contrôler. Les questions sont sans fin… tout comme nos secrets…

Le cheval ne juge pas et est, au contraire, à l’écoute de ces émotions. Il peut vous permettre de vous en libérer et d’exprimer enfin à quelqu’un ce qui vous torture de l’intérieur.

Parfois nous héritons des secrets des générations précédentes et notre vie s’en trouve entravée. Le cheval peut alors se révéler un accompagnateur très compétent pour nous en faire prendre conscience et nous rendre notre liberté.

Lors d’une séance d’Equicoaching, rien n’impose au coaché de communiquer avec l’Equicoach s’il ne le souhaite pas. Aucun jugement ne sera porté à ce silence. L’Equicoach est là pour accompagner l’interaction avec le cheval. Et la magie du cheval agit!

Alors le cheval peut il être gardien de nos secrets?

Oui! Nous pouvons tout lui confier et il nous aidera à comprendre pourquoi il nous était si important de les cacher.

Et ce que vous direz au cheval, restera en lui et vous! L’Equicoach n’a pas à connaître tous les détails de ce qui s’est passé pendant l’interaction.

🔴Retrouvez les informations:
➡️site internet: https://www.visionpure.fr
➡️nos ateliers thématiques: https://wp.me/pbhAJi-rA
➡️nos formations Equicoach: https://wp.me/pbhAJi-cU
➡️réservation séance individuelle: https://my.calenso.com/book/visionpure