Le cheval ne porte pas de jugement de valeur, n’a pas d’a priori (social, culturel ou autre…) sur l’homme en dehors d’une méfiance instinctive de la proie envers son prédateur. Ces deux êtres se retrouvent dans une concordance de leurs besoins fondamentaux et de l’expression d’émotions communes.

Lors de la mise en situation réelle dans un espace clos et parfaitement sécurisé, le cheval en liberté est extrêmement réceptif à nos émotions et au langage non verbal qui va faire office de révélateur de votre personnalité.

De façon objective, par ses réponses comportementales, le cheval nous renvoie l’image qu’il a de nous de façon immédiate et instantanée.

Durant les différents ateliers de visionpure (ou séance individuelle selon votre souhait) vous apprendrez à modifier votre comportement pour optimiser votre mode de communication. 

Vous transposerez ce que le cheval vous aura révélé dans vos rapports avec les autres au quotidien.

Sa capacité à endosser de nombreux rôles (apeuré ou sûr de lui, concurrent ou partenaire) en fait un être fascinant qui vous invite à l’observer et à tirer bénéfice de l’interaction entre ses réactions et les vôtres.

C’est pour sa capacité à endosser de nombreux rôles que visionpure a décidé de créer un nouvel atelier, du 2 au 4 octobre, avec pour thème les constellations familiales (atelier co-animé par un psychiatre).

La constellation familiale permet de visualiser, de matérialiser l’image intérieure que nous avons de la situation, de nos difficultés. Sont ainsi mise en lumière les dissonances, les complexités, les fidélités à notre histoire familiale que nous avons intégrées et qui aujourd’hui verrouillent notre vie.

En effet, notre inconscient a pu endosser – à notre insu – des fardeaux, des préjudices, des destins qui concernent les générations précédentes.

Les chevaux, prodiges en intelligence émotionnelle, répondent instantanément au moindre changement énergétique dans leur environnement. Grâce à leur présence impartiale et entièrement désengagée d’un résultat précis ils vont représenter avec une justesse incomparable la problématique mise en avant par le participant et dévoiler des schémas inconscients avec franchise.

Les chevaux seront aussi ravis de pouvoir vous apporter leur expérience de révélateur de l’homme lors des différents ateliers menés par visionpure pour lesquels certains d’entre vous ont peut être déjà participé, ou si ce n’est pas encore le cas, laissez – vous tenter!

Par exemple, les prochains ateliers sont:

  • – 15 au 19 juillet ( en Belgique ): Le cheval, guérisseur de l’homme 
  • – 17 au 19 juillet ( à visionpure même): La puissance authentique

Pour plus d’informations, regardez dans l’agenda

Nous voulions aussi partager avec vous le fait que si les événements de la vie pouvaient nous affecter mais surtout nous faire avancer, il en est de même pour les chevaux de visionpure.

Ainsi, notre troupeau semble avoir acquis soudainement une certaine maturité. Les chevaux semblent avoir compris que leur rôle dans le troupeau avait été modifié suite à l’absence de leur mère, et chacun a ainsi pris à coeur de retourner brouter et surtout galoper, peut être un peu plus vite, vers la Vie et la jouissance qu’elle procure.

Nous ne pouvons que rester humble face à leurs comportements et avoir le souhait d’acquérir leur sagesse.

L’équipe visionpure

Toutes les nouvelles