Qui est l’Equicoach formé à visionpure?                                                     

L’equicoach est un professionnel de la médiation équine. Il accompagne des personnes en démarche personnelle et/ou professionnelle pour qu’elles puissent mobiliser des compétences qui les aident à s’épanouir et s’ouvrir aux autres.

Il mène des projets à visée pédagogique ou de loisir selon la demande, et le champ d’action défini par lui – même ou par le demandeur (ateliers de thématiques précises entreprise ect …)

Il a des compétences tant dans le domaine de la relation d’aide que dans le domaine équin…

L’equicoach se fonde sur des valeurs fondamentales définies dans sa charte pédagogique (THAOS). Il ne peut être dans la certitude, il avance avec le présent. Il n’impose pas. Il propose.

Qu’est – ce que l’Equicoaching?                                                     

L’Equicoaching s’appelle actuellement développement personnel ou professionnel guidé par le cheval, horse coaching…

Il s’agit d’une technique employée pour établir une relation entre l’homme et le cheval dans le but de développer des compétences relationnelles lorsqu’elle est utilisée dans un cadre professionnel et des compétences d’analyse de Soi et de son rapport aux autres lorsqu’elle est utilisée dans un cadre plus personnel.

Pourquoi faire appel à l’Equicoach?

Dans le cadre d’une démarche personnelle, l’Equicoaching est une méthode novatrice pour apprendre à mieux se connaître, trouver ses ressources enfouies et affronter avec un regard différent les épreuves que chacun peut rencontrer. C’est en cela que le cheval fait un très bon tuteur de résilience.

Dans le cadre d’une formation d’entreprises, l’Equicoaching est une méthode innovante d’apprentissage du management. Elle va permettre aux collaborateurs de les rendre plus performants en les incitants à trouver les ressources nécessaires pour trouver des réponses par eux-même, s’accepter et se valoriser. L’Equicoaching permet également de développer ses capacités à communiquer différemment, dans le but d’améliorer l’efficacité des échanges en entreprise. Une formation de ce type s’adresse en priorité aux entreprises qui souhaitent remettre l’humain au cœur de la performance.  

Quels sont les objectifs envisagés lors d’une formation en Equicoaching ?

Dans le cadre d’un atelier ou séance dans une démarche personnelle:

Les séances individuelles et ateliers permettent de bénéficier d’une approche personnalisée et sur mesure en fonction des objectifs et besoins indiqués par le client. Cette approche permet un travail en profondeur, de débloquer une situation, et lui donne les clés pour progresser vers son objectif.

Dans le cadre d’un atelier d’entreprise:

Le lien entre l’entreprise et l’apprentissage du management lors d’une formation en Equicoaching, est naturel. Le cheval a un comportement social similaire à celui de l’homme, basé sur la communication non verbale (La communication non verbale représente 90% de notre communication).

L’accompagnement facilité par le cheval permet :

– De développer des capacités de perception des signaux non verbaux pour accroître le sentiment de sécurité utile pour fédérer et motiver ;

– De développer une communication cohérente et appropriée dans le but d’accroître le sentiment de confiance et permettre la coopération ;

– De mettre en accord la posture avec la pensée, le ressenti et les actes ;

– D’utiliser de façon appropriée et dans le bon timing, l’exercice de l’autorité ou de l’influence.

Ainsi, le contenu d’une formation en Equicoaching concerne des sujets tels que la communication professionnelle, le management et le leadership, la construction de l’équipe ou encore le renforcement de la cohésion d’équipe.