Il y a exactement un an, les chevaux de visionpure prenaient la route jusqu’au Rassain dans les Alpes de Haute Provence pour arriver, au petit matin, dans leur nouveau royaume après une nuit passée au centre équestre à proximité.

Sur place, il nous a fallu tout revoir pour les accueillir. Après 10 semaines pour bâtir 3 abris et 2 mangeoires, enterrer 200m de câbles et tuyaux, planter plus de 350 piquets, faire une tranchée de 1000 m dans la forêt pour installer la clôture protégeant les chevaux sans impacter la faune et flore locales et enfin visser presque 1000 clips et 500 isolateurs sur les piquets et arbres.

Il a fallu également les protéger de l’intrusion des sangliers par 2500 mètres de fils électriques à 20 et 40 cm de hauteur puis 3200 m de Beo-Band pour sécuriser leur espace.

Dès notre arrivée, nous avons transformé un terrain de tennis en carrière pour les chevaux et anticipé toutes les infrastructures pour accueillir les participants à nos ateliers et formations: installation d’une roulotte, aménagement d’un appartement, studio et salle de réunion.

En cette fin d’année 2021, nous transformons notre magnifique Bergerie afin que nous puissions vous y accueillir chaleureusement.

Nouveau: vous pourrez désormais loger sur place à partir de février si vous êtes inscrit à une séance individuelle, un atelier ou à une formation!  Afin de gérer les réservations un site internet est en construction et l’adresse web vous sera communiquée prochainement.

Après 14 mois de transition et transformation, nous sommes ravis de pouvoir vous accueillir à nouveau pour les séances individuelles à partir du 17 janvier 2022. Pour réserver votre créneau, suivez ce lien: https://my.calenso.com/book/visionpure

Qui dit nouvelles installations, dit aussi nouvelle équipe pour s’occuper des chevaux, visionpure et sevrage en douceur! Nous vous les présenterons dans un prochain article.

En attendant nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin de l’année !

Bien amicalement

Eva et tous les équicoaches visionpure

 

Crédit photo: @annebv

Toutes les nouvelles