L’equicoaching met en valeur le développement des compétences managériales grâce au cheval : meilleure connaissance de soi, plus grande confiance en soi, développer ses capacité d’observation, d’écoute, d’analyse et de créativité, savoir créer du lien, gérer les situations de stress, …

La relation et interaction avec le cheval est utilisée pour permettre aux participants d’améliorer leurs compétences en tant que manager / leader / communicant et d’enrichir leurs relations avec leurs collaborateurs, clients et partenaires.

Ces formations s’adressent aux managers, aux cadres, aux chefs d’entreprises et aux équipes et permettent de découvrir d’une manière ludique et efficace comment modifier ses comportements et mieux communiquer avec les autres, en utilisant des ateliers pratiques et des jeux de rôles avec le cheval comme partenaire.

L’efficacité des formations en equicoaching réside dans le fait que le cheval en tant que tel ne juge pas, ne verbalise pas et n’intellectualise pas.

Etant dans l’instant présent, il nous donne ainsi un retour immédiat sur nos agissements, nos manières de faire et ce qu’il ressent de nous.

Cette objectivité complète du cheval permet aux participants de mesurer immédiatement et directement au cours des ateliers la pertinence et l’efficacité des changements qu’ils décident d’adopter ou de mettre en place.

Toutes les nouvelles