Formation Equicoach - visionpure

En 1er lieu, rassurez-vous. Ce n’est pas parce que nous parlons de formation que vous allez devoir rester assis sur votre chaise à écouter les intervenants.

Un peu mais pas que !

Comment se passe la formation ?

Les modules de formation se construisent avec :

  • Une alternance d’apports théoriques et pratiques avec et sans les chevaux,
  • Des méthodes pédagogiques appropriées aux objectifs finaux de pratiquer l’équicoaching,
  • Des supports, des activités variés et des intervenants experts dans leur domaine.

Une approche participative est utilisée pour faciliter la compréhension et l’appropriation des apprentissages.

Les connaissances théoriques sont très rapidement mises en pratique alternant rôle d’observateur ou rôle de l’équicoach.

Ces différents entrainements et moment de débriefing permettent la compréhension directe des connaissances et une meilleure utilisation avec le client.

Les exercices sont centrés sur votre « futur » quotidien d’équicoach
Exemples concrets et pratiques, utilisation de vos documents professionnels et simulations réalisées à partir de situations prévisibles avec client fictif (jeu de rôle) ou client réel ne connaissant pas l’équicoaching.

Quelle est la durée de la formation ?

Cela peut varier en fonction du domaine de formation, de vos disponibilités, etc : nous proposons 2 formats : formation de 123 h ou formation de 256 h

En fonction du domaine professionnel :

La formation 123 h correspond plutôt à des profils de personne souhaitant ajouter une corde à leur arc en complétant leur activité par de l’équicoaching.

La formation 256 h, plus complète, correspond à des profils souhaitant créer leur activité et n’ayant pas de connaissances en Business Marketing. Un module est dédié à la création et à la gestion de son activité.

En fonction du rythme :

La formation de 256 h est 100% en présentielle alors que la formation 123 h se fait par visioconférence pour la partie théorique et 15 jours en présentielle pour la partie pratique.

Comment intervient le formateur ?

Le formateur n’est pas un professeur : il ne dispense pas un cours magistral ennuyant sans interactions, bien au contraire.

Le formateur est un animateur : il organise les séances en favorisant l’apprentissage participatif.

Le rôle du formateur est donc de transmettre des connaissances, des techniques, des attitudes, des expériences et de favoriser une attitude active amenant chacun à faire son apprentissage.

Est-ce que les formations sont reconnues ?

Les formations visionpure sont reconnues et inscrites au Répertoire Spécifique de France Compétences sous le numéro RS5483. Elles sont par conséquence notées lors de la certification finale.

La remise de travaux pratiques entre les modules permet de dresser un bilan des connaissances et de des compétences de chacun afin de prévoir les axes de travail complémentaires.

➜ Si vous souhaitez en savoir plus sur nos formations rendez-vous sur : Formations equicoach

Toutes les nouvelles